Qu’est-ce que le traitement céramique auto ?

La céramique pour voiture est un procédé spécifique offrant à votre carrosserie automobile une protection longue durée. Appliquer ce genre de revêtements permet d’en préserver la peinture et le vernis pendant plusieurs années. Si cela n’exonère en rien de devoir assurer un nettoyage complet régulier, le traitement de carrosserie céramique regorge d’atouts :

  • brillance décuplée ;
  • éclat des couleurs ;
  • couche de vernis renforcée ;
  • protection résistante et hydrophobe ;
  • nettoyage extérieur facilité ;
  • efficacité garantie pendant cinq ans ;
  • action protectrice contre les rayures, les produits chimiques, les fientes d’oiseaux, la pollution, les UV, la sève d’arbre…

Contrairement aux idées reçues, les véhicules neufs, peut-être même plus encore que les anciens, doivent recevoir ce genre de protections. Les peintures et vernis appliqués par les constructeurs ne sont en effet pas conçus pour agir durablement. Pour vous accompagner dans vos projets, Presti Lav Auto à Vendenheim, développe et améliore constamment sa propre gamme de produits.

Contactez-nous

Bon à savoir :

Déposer un revêtement céramique sur votre voiture revient à lui administrer un film protecteur de très haute durée. Aussi, il est impératif de l’appliquer sur un véhicule sans poussières, saletés ni éraflures apparentes. Utiliser un traitement céramique sur une carrosserie endommagée risquerait en effet à l’inverse d’exacerber ses moindres petites rayures et défauts.

Protection céramique de voiture : quelles étapes ?

Pour appliquer un revêtement céramique de voiture efficacement, il convient de respecter scrupuleusement des phases bien précises :

  • nettoyage du véhicule : comme expliqué précédemment, il faut avant toute chose, nettoyer la voiture. Au moyen de produits d’entretien professionnels, nous procédons donc au prélavage et lavage haute pression du véhicule ;
  • décontamination de la carrosserie : malgré les lavages, un véhicule amasse de multiples salissures tenaces. À cette étape, nous nous assurons donc d’éliminer tous résidus de graisse, goudron, poussière de frein, trace d’oxydation… Pour y parvenir, nous recourons à la pulvérisation de décontaminants liquides plutôt qu’au frottement des traditionnels barres d’argile et polish ;
  • polissage et lustrage de toutes les surfaces : éclats, égratignures, tourbillons, rayures… il s’agit à présent de gommer toutes les imperfections présentes sur la carrosserie de la voiture. Pour un résultat optimal et éviter de faire apparaître de disgracieux hologrammes circulaires, l’action de polir doit être confiée à un spécialiste ;
  • protection céramique pour voiture : ce n’est qu’après ces différents stades que nous pouvons, enfin, procéder à la pose du film de protection céramique. Nous utilisons pour ce faire un chiffon et un applicateur dédiés ;
  • séchage de la couche protectrice : pour ne pas l’abîmer, il convient de laisser sécher la céramique. Mieux vaut également éviter de laver la voiture les premiers jours.

Bon à savoir

Aucune saleté ni impureté ne doit pouvoir s’immiscer entre les carrosseries et les revêtements céramiques. Il est donc primordial pour le professionnel de travailler dans un endroit d’une propreté impeccable.

Quelque peu terne, votre carrosserie a perdu de sa superbe ?
Féru d’esthétique automobile, vous voudriez de nouveau la faire briller ?
Optez pour un traitement céramique de carrosserie vers Strasbourg (Hoerdt, Truchtersheim, Brumath, Reichstett…) avec Presti Lav Auto à Vendenheim !

Devis gratuit